Un trafiquant arrêté avec 55 kg de Zatla à Sousse
La sous-direction de lutte contre les stupéfiants de la direction de police judiciaire a réussi à arrêter un individu âgé de 32 ans.
Ce dernier est sujet de plusieurs mandats de recherche pour détention, trafic et contrebande de stupéfiants. Il est aussi condamné par contumace à 20 ans de prison.
Il est aussi recherché par la brigade de lutte contre le terrorisme.
L'individu a été intercepté à la région de Kondar au gouvernorat de Sousse. Il était à bord d'un camion en provenance de Kasserine. Les fouilles du véhicule ont permis de découvrir environ 45 kg de résine de Cannabis (Zatla).
La brigade a découvert aussi chez lui 10 kg de résine de Cannabis, environ 171 mille dinars (revenus du trafic de drogue), quatre véhicules, un quad utilisé par ce dernier lors de ses déplacements. Il sert aussi de cachette pour les drogues.
Ce trafiquant ne travaille pas uniquement dans la vente de cannabis. Les agents ont découvert des pilules Temesta et de l'ecstasy. Pour ses déplacements, l'individu utilisait sept cartes d'identité différentes, deux permis de conduire, 12 cartes SIM, une machine pour compter les billets de banque, deux pèse poids et un nombre de contrats d'achat de lotissements des revenus du trafic de drogue.
Le ministère public a ordonné sa mise en détention et l'enquête continue dans le but d'arrêter les complices de cet individu.